Sports

NBA. Vers la suppression du All-Star Game ?

La National Basketball Association (NBA) réfléchit à remplacer son match de gala annuel, le légendaire All-Star Game, par un tournoi à élimination directe, inspiré des coupes nationales de football. C’est ce qu’a expliqué Adam Silver, patron de la NBA, jeudi lors d’une conférence de presse à Washington.

Sans donner d’échéancier à ces éventuelles réformes, le « commissioner’’ a annoncé qu’il réfléchissait à une formule pour remplacer ce match-exhibition sans enjeu disputé chaque année en février par un tournoi à élimination directe.

« Dans le football international, les équipes disputent différentes compétitions dans le courant d’une saison -a déclaré Silver, lors d’une conférence à Washington-. J’ai dit à nos équipes qu’il fallait peut-être réduire le nombre de matches dans une saison et disputer un tournoi en cours de saison », a-t-il précisé, ajoutant que « si les joueurs et leurs équipes ne veulent pas vraiment d’un All-Star Game excitant, nous devons trouver un nouveau concept ».

Pour rappel, la saison régulière de NBA, qui se joue de fin à octobre à début avril, compte 82 matchs par équipe, et ce, depuis 1967. Les play-offs, instaurés en 1984, sont réservés aux 16 meilleures équipes qui peuvent jouer jusqu’à 28 matchs de plus.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page