Sports

NBA. Vers la suppression du All-Star Game ?

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La National Basketball Association (NBA) réfléchit à remplacer son match de gala annuel, le légendaire All-Star Game, par un tournoi à élimination directe, inspiré des coupes nationales de football. C’est ce qu’a expliqué Adam Silver, patron de la NBA, jeudi lors d’une conférence de presse à Washington.


Sans donner d’échéancier à ces éventuelles réformes, le « commissioner’’ a annoncé qu’il réfléchissait à une formule pour remplacer ce match-exhibition sans enjeu disputé chaque année en février par un tournoi à élimination directe.

« Dans le football international, les équipes disputent différentes compétitions dans le courant d’une saison -a déclaré Silver, lors d’une conférence à Washington-. J’ai dit à nos équipes qu’il fallait peut-être réduire le nombre de matches dans une saison et disputer un tournoi en cours de saison », a-t-il précisé, ajoutant que « si les joueurs et leurs équipes ne veulent pas vraiment d’un All-Star Game excitant, nous devons trouver un nouveau concept ».

Pour rappel, la saison régulière de NBA, qui se joue de fin à octobre à début avril, compte 82 matchs par équipe, et ce, depuis 1967. Les play-offs, instaurés en 1984, sont réservés aux 16 meilleures équipes qui peuvent jouer jusqu’à 28 matchs de plus.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page