Sports

Mondial 2022: Lukaku « trés incertain » contre le Maroc

L’attaquant de la sélection belge, Romelu Lukaku, blessé à la cuisse gauche avant le Mondial-2022, a participé vendredi à son premier entraînement public avec la Belgique, même si ses débuts dans le tournoi restent à préciser.

L’attaquant de 29 ans avait retrouvé les Diables Rouges jeudi pour un décrassage au lendemain de la victoire belge contre le Canada (1-0), mais il fallait encore « voir comment » il allait « réagir », avait averti le sélectionneur Roberto Martinez. « S’il est prêt, il sera dans le groupe, titulaire ou sur le banc. La décision sera prise la veille de la rencontre. Il y a deux aspects à considérer. C’est une décision purement médicale, d’abord. S’il est apte médicalement, il est facile de traiter sa blessure. Après, cela dépend de son ressenti », avait expliqué jeudi Roberto Martinez.

La présence de Lukaku reste très incertaine pour Belgique-Maroc dimanche (14h00), l’équipe belge ayant toujours averti qu’il serait plus probablement apte pour le dernier match du groupe F face à la Croatie, le 1er décembre.

Face au Canada, les clés de l’attaque de la Belgique sont revenues à sa doublure habituelle Michy Batshuayi, qui a inscrit du pied gauche l’unique but de la rencontre, avant de céder la place au jeune Lensois Loïs Openda à la 78e minute.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page