L’Esperance de Tunis écope d’une amende

Bien que le Tribunal Arbitral du Sport n’ait pas encore rendu de verdict définitif concernant la finale de la C1 Africaine, l’Espérance de Tunis vient d’être condamné à une amende.
Celle-ci concerne les incidents causés par les supporteurs tunisiens au complexe Moulay Abdellah de Rabat, à l’occasion de la finale aller disputée le 24 mai dernier. La commission disciplinaire de la CAF a ainsi condamné l’EST à une amende de 15.000 dollars pour utilisation de fumigènes et jets de bouteilles lors de cette rencontre, a annoncé la fédération tunisienne de football dans un communiqué. Soldé par un score de parité (1-1), ce match avait été marqué par des débordements de supporteurs.
Le TAS, qui s’est donné jusqu’au 31 juillet pour livrer une décision relative à la finale retour, devrait faire parler de lui dans les jours qui viennent. Pour rappel, la CAF a décidé de faire rejouer cette finale en terrain neutre. Celle-ci avait été interrompue, puis définitivement arrêtée suite à un but valable refusé au WAC et à une panne de la VAR.