Sports

Football : Gianni Infantino séduit par la qualité des infrastructures du Royaume

Reçu par le Roi Mohammed VI lors des célébrations de la Fête du trône, le président de la FIFA n’ pas tari d’éloges envers le futur co-hôte de la Coupe du monde 2030. Pour Gianni Infantino, la qualité de ses infrastructures placent le Maroc parmi l’élite de la planète foot.

En marge de la réception royale organisée lundi 29 juillet à l’occasion du 26e anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI au trône, le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, a tenu à souligner la dynamique exceptionnelle qui propulse le Maroc parmi les nations majeures du football mondial. Selon lui, la qualité des infrastructures et l’engagement stratégique du Royaume en font désormais un acteur central de l’écosystème du ballon rond.

Une vision saluée par la FIFA
«La vision du Maroc, sous la conduite de Sa Majesté le Roi, pour promouvoir l’excellence du football au niveau mondial est extraordinaire », a déclaré le président de la FIFA à la presse. Louant les progrès réalisés, Gianni Infantino s’est félicité de l’organisation «magnifique» de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, accueillie dans le Royaume du 5 au 26 juillet, et dont il a salué les « brillants résultats » enregistrés par le Maroc.

Il a rappelé avoir récemment visité le Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, soulignant la modernité des installations, avant d’évoquer l’agenda chargé du pays sur les prochaines années. Le Maroc accueillera en effet la Coupe d’Afrique des nations masculine en 2025, les cinq prochaines éditions de la Coupe du monde féminine U17, et co-organisera la Coupe du Monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Une reconnaissance de la dimension continentale
Ces événements traduisent, selon lui, la reconnaissance par les instances internationales de la «qualité hors pair» des équipements et de l’organisation marocaine.

Gianni Infantino a par ailleurs salué l’ouverture au Maroc du bureau régional Afrique de la FIFA, une structure à laquelle il attribue «un rôle principal» dans le rayonnement du football sur le continent. Cette implantation confirme le positionnement stratégique du Royaume, désormais perçu comme une plateforme opérationnelle au service du développement du football africain et mondial.

S.N / Les Inspirations ÉCO



Parlement : Moudawana et retraites, les dossiers chauds de la rentrée


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page