CAN 2019. Le Cameroun définitivement Out !
Toutes les attentions étaient portées, ce vendredi, sur ce que sera le verdict de la Confédération africaine de football (CAF) à propos du pays organisateur de la CAN 2019.
C’est en effet aujourd’hui que s’est réuni le comité exécutif de la Confédération pour décider si la CAN 2019 aura bien lieu au Cameroun (15 juin-13 juillet). En cause: le diagnostic des experts de la CAF sur les infrastructures camerounaises ne plaidait aucunement en faveur de l’organisation par ce pays des compétitions de la CAN.
Depuis quelques instants, c’est donc chose faite: la CAF a officiellement retiré l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun et a ouvert la voie aux candidatures souhaitant postuler pour en être mme pays hôte.
A l’instant. La #CAF retire l’organisation de la #CAN2019 au #Cameroun et ouvre la porte aux candidatures des pays souhaitant organiser la compétition (Mohamed SAKIM envoyé spécial d’Arryadia à Accra) pic.twitter.com/OQerNNmR5M
— Arryadia TV officiel (@arryadiatv) 30 novembre 2018
Notons que le Maroc, qui avait organisé le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2018 après le retrait du Kenya en septembre 2017, fait figure de grand favori.