Partenaires

ONCF: 7,7 MMDH d’investissements en 2016

45% du budget d’investissements de l’ONCF ira au projet de LGV./DR

 

Cette année, l’Office national des chemins de fer (ONCF) va investir 7,7 MMDH. Il s’attend également à une augmentation de 3%, de son chiffre d’affaires.

Le Conseil d’administration de l’ONCF s’est réuni, mercredi, sous la présidence de Aziz Rabbah, ministre du Transport, de l’équipement et de la logistique. À cette occasion, le budget 2016 a été voté. En termes d’investissements, l’ONCF va ainsi débloquer 7,7 MMDH. 45% de ce budget seront réservés au projet LGV et 55% à la poursuite de la mise à niveau du réseau conventionnel, précise le communiqué de l’ONCF.

À l’occasion de ce conseil d’administration, Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l’ONCF, est revenu sur les faits marquants de l’année. Il a ainsi cité l’inauguration de l’atelier de maintenance des rames à grande vitesse par le roi Mohammed VI et le président français, François Hollande.

Le DG de l’ONCF est aussi revenu sur la réception de cinq trains à grande vitesse sur un lot, prévu de 12 et sur l’ouverture à Rabat de l’Institut ferroviaire de formation (IFF).

Mohamed Rabie Khlie a ensuite présenté les principaux résultats des deux études stratégiques réalisées et devant servir de base à l’élaboration du prochain contrat-programme, État-ONCF, en l’occurrence le «Plan Rail Maroc 2040» et le projet d’entreprise «Destination 2025».



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page