Partenaires

ONCF: 7,7 MMDH d’investissements en 2016

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
45% du budget d’investissements de l’ONCF ira au projet de LGV./DR

 

Cette année, l’Office national des chemins de fer (ONCF) va investir 7,7 MMDH. Il s’attend également à une augmentation de 3%, de son chiffre d’affaires.


Le Conseil d’administration de l’ONCF s’est réuni, mercredi, sous la présidence de Aziz Rabbah, ministre du Transport, de l’équipement et de la logistique. À cette occasion, le budget 2016 a été voté. En termes d’investissements, l’ONCF va ainsi débloquer 7,7 MMDH. 45% de ce budget seront réservés au projet LGV et 55% à la poursuite de la mise à niveau du réseau conventionnel, précise le communiqué de l’ONCF.

À l’occasion de ce conseil d’administration, Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l’ONCF, est revenu sur les faits marquants de l’année. Il a ainsi cité l’inauguration de l’atelier de maintenance des rames à grande vitesse par le roi Mohammed VI et le président français, François Hollande.

Le DG de l’ONCF est aussi revenu sur la réception de cinq trains à grande vitesse sur un lot, prévu de 12 et sur l’ouverture à Rabat de l’Institut ferroviaire de formation (IFF).

Mohamed Rabie Khlie a ensuite présenté les principaux résultats des deux études stratégiques réalisées et devant servir de base à l’élaboration du prochain contrat-programme, État-ONCF, en l’occurrence le «Plan Rail Maroc 2040» et le projet d’entreprise «Destination 2025».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page