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Abdelaziz Maalmi: « Opel vise une croissance durable au Maroc » (Spécial auto 2/9)

Unique marque en nette croissance sur un marché national en baisse, Opel entretient une belle dynamique commerciale depuis des mois, comme nous l’explique son DG, Abdelaziz Maalmi.

Comment ont évolué les ventes marocaines d’Opel durant ces derniers mois ?
Il faudrait d’abord préciser que depuis la fin 2019 et jusqu’au début 2020, Opel a été le seul label ayant affiché une croissance à trois chiffres et cela durant plusieurs mois. Même après la fin du confinement, Opel est restée l’unique marque du top 10 à être dans le vert avec une évolution annuelle de 5,5% à fin juin, qui s’est ensuite envolée à +32,8% à fin août. Nos ventes cumulées depuis le début 2020 frôlent les 3.000 unités et pourraient même dépasser le cap des 5.000 véhicules au 31 décembre prochain. Ce serait un record historique pour Opel qui vise une croissance durable au Maroc.

Qu’est-ce qui explique ces performances ?
S’il n’y avait pas ce contexte négatif de crise sanitaire mondiale liée à la pandémie Covid-19, on aurait dit qu’Opel profite de vents ascendants et favorables. Sauf que ces courants sont contraires et pour tout le monde. En fait Opel, malgré une gamme inférieure à 10 modèles parvient à surperformer le marché grâce à ses produits, leur design, leur qualité et leur contenu. Nos berlines et SUV garantissent la fiabilité germanique avec un rapport prix/équipements/prestations des plus intéressants sur le marché. En outre, nos performances s’expliquent aussi par l’arrivée de nouveaux modèles comme l’Astra restylée et surtout la nouvelle Corsa.

Justement, comment la clientèle a accueilli la nouvelle Corsa ?
Tout d’abord, le lancement de la Corsa est intervenu dans un contexte difficile lié au confinement. Malgré cela et grâce au travail de nos équipes du marketing, de la communication et du commercial, ce lancement principalement opéré sur le canal digital, a été réussi. La nouvelle Corsa s’est très vite déstockée et s’est même arrachée par une clientèle jeune et branchée, ce qui est un plus pour l’image de la marque. On précisera d’ailleurs que toutes ses versions sont très demandées, y compris la Corsa essence.

Comment va évoluer l’offre marocaine d’Opel d’ici 2021 ?
Après l’Astra restylée, la nouvelle Corsa et bientôt la disponibilité de la boîte automatique sur le Grandland X Ultimate, la gamme marocaine d’Opel ajoutera d’autres modèles. Outre la version hybride rechargeable (Hybrid4) du Grandland X, l’ultime génération du Mokka viendra étoffer notre offre de SUV, mais tout cela, pas avant 2021.

Jalil Bennani / Les Inspirations Éco Auto


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