Maroc

Zephyr Ifrane : un 3e Resort pour la famille de l’enseignement

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’Éducation-formation a inauguré, le samedi 10 juillet 2021, son 3e complexe touristique, Zephyr Ifrane. Il s’ajoute aux complexes «Zephyr Targa» à Marrakech et «Zephyr Mazagan» à El Jadida. Ces projets rentrent dans le cadre du plan d’action pour la décennie 2018-2028 de la fondation, en vue de diversifier l’offre d’hébergement touristique et de loisirs au profit de la famille de l’enseignement.

Situé à l’entrée de la ville, Zephyr Ifrane s’étend sur une superficie de 5 hectares et offre aux adeptes du tourisme de montagne. Il propose un nouveau cadre d’estivage à proximité de nombreux sites écologiques, notamment le parc national d’Ifrane, les cascades d’Ain Vittel et le lac d’Ifrane. Le complexe comporte un hôtel de haut standing proposant 60 chambres et 4 suites et abrite 4 espaces de restauration, ainsi qu’un espace de conférences comprenant trois salles. À proximité de l’hôtel, s’étendent 84 appart-hôtels. Zephyr Ifrane ouvrira ses portes le 19 juillet pour accueillir exclusivement les familles de l’Éducation-formation durant les périodes de vacances scolaires. Le service de réservation sera opérationnel dès le 15 juillet via une plateforme numérique dédiée, disponible sur www.zephyrhotels.ma. La digitalisation du processus de réservation vise à favoriser la transparence en affichant la disponibilité des chambres, et à garantir une solution de paiement simple et sécurisée.


La gestion du complexe est confiée à la société Zephyr Développement, créée par la fondation en 2018, pour assurer un service hôtelier et touristique professionnel, conforme aux plus hauts standards de qualité. La fondation note par ailleurs, que le personnel bénéficiera de la formation continue dans le cadre d’une convention-cadre signée avec le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, département de la Formation professionnelle.

Ce partenariat, scellé en marge de la cérémonie d’inauguration du Zephyr Ifrane, a pour objectif de mutualiser les efforts des deux parties pour la promotion de la formation professionnelle dans les domaines de l’hôtellerie et le tourisme.

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page