Maroc

Youssef Chahed à Rabat pour redynamiser les relations maroco-tunisienne

Youssef Chahed, le chef de gouvernement tunisien sera reçu au Maroc les 18 et 19 juin. Chahed conduit une délégation importante d’hommes d’affaires et de responsables tunisiens. Au cours de ce déplacement Chahed participera à la 19e session de la haute commission mixte tuniso-marocaine à Rabat.


Selon l’agence tunisienne de presse, au cours de cette visite de travail, Chahed aura une série d’entretiens, notamment avec le chef du gouvernement, Saadeddine El Othmani, le président du Parlement, Habib El Melki et le président de la Chambre des conseillers, Abdelhakim Benchamach.

Il présidera notamment la signature de plusieurs accords bilatéraux avant de donner une conférence de presse conjointe avec son homologue marocain.

Il est à noter que la 19e session de la Haute commission mixte tuniso-marocaine permettra d’enrichir le cadre juridique organisant les relations bilatérales entre les deux pays, à travers la ratification de plusieurs documents juridiques relatifs aux domaines économiques et aux ressources humaines.

La délégation conduite par le chef du gouvernement est composée du ministre de la Formation et de l’emploi, du ministre du Transport, du secrétaire d’État aux affaires étrangères, du secrétaire d’État au commerce ainsi que des conseillers du chef du gouvernement et du vice-président de l’organisation patronale.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page