L'invité des ÉcosMaroc

Younès Benjelloun : « la bourse n’est pas une fin en soi, mais… » (VIDEO)

Avant de lancer son activité commerciale, CFG avait une vocation de banque d’affaires, qu’elle garde toujours dans le cadre de ses activités et qui a le vent en poupe. En effet, les récentes introductions en bourse ont, pour la majorité, fait appel au conseil de CFG (TGCC, Akdital…).
Younes Benjelloun, DG de CFG Bank qui était l’invité des ECO, assure que «c’est notre ADN. Nous avons donc continué à faire de l’intermédiation, de la gestion des actifs, des IPO et du corporate finance». Le groupe affiche toujours cette ambition d’accompagner la croissance des entreprises sur le marché financier. Benjelloun estime que la bourse n’est pas une fin en soi, mais plus un moyen de croissance pour l’entreprise auquel prennent part des investisseurs externes, pour, in fine, financer l’économie en général.
L’IPO de CFG Bank dans 18 mois
Financer l’économie et la croissance de la banque via la bourse, c’est également l’objectif de CFG Bank. Rappelons-le, la banque a affiché son ambition d’accéder à la bourse, il y a plus de 4 ans. Aujourd’hui, la banque  est plus déterminée que jamais, et attend le bon timing, qui ne devrait pas dépasser les 18 mois selon les dires de Younes Benjelloun. «Bien que nous nous préparions pour une IPO depuis plusieurs années, nous attendons que les conditions du marché soient favorables», lance Benjelloun. La banque est, en effet, alignée sur les conditions de transparence et d’éligibilité du marché financier. Sa note d’information est visée chaque année, du fait des opérations d’appel public à l’épargne ou encore de dettes subordonnées, auxquelles elle procède depuis des années.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page