Maroc

Yezz a une stratégie bien ficelée pour le Maroc

Yezz a présenté sa stratégie au Maroc, ce jeudi, à Casablanca./Karim Mdouari

Créée par deux latino-américains, Luis Sosa et Jose Luis Zreik, Yezz s’est déjà imposée comme meilleure marque de téléphonie mobile en France en novembre 2015. Ce sera donc une équipe basée en France qui développera la marque à l’international, sauf en Amérique latine et aux États-Unis.

«Au Maroc, nous avons signé avec Marjane mais aussi Burintel, un distributeur qui va privilégier notre marque, sans omettre Jumia pour la distribution on-line. Nous n’oublions pas Derb Ghallef, un canal de distribution incontournable. En ce qui concerne les opérateurs, nous avons décidé de travailler avec tous les trois: Maroc Telecom, Méditel et Inwi», déclare Ludovic Falcou, directeur commercial export.


Yezz veut en effet prendre une place prépondérante au Maroc malgré la suprématie de Samsung et d’Apple, d’autant plus que la marque est innovante. Elle est la première à lancer Sfera, un smartphone qui filme et prend des photos à 360° qu’on peut partager en un clic sur les réseaux sociaux. Cette stratégie s’est montrée payante. Yezz a été choisie par Google pour être le fabriquant de ses smartphones.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page