Maroc

WorldFood Moscow : Le Maroc en vedette

 

Le Maroc participera pour la 3e année consécutive au Salon «WorldFood Moscow» qui se tiendra du 12 au 15 septembre à Moscou. L’événement est organisé par l’Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE) sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, précisent les organisateurs dans un communiqué.


Le «WorldFood Moscow» est le lieu de rencontre des professionnels mondiaux de l’agroalimentaire en Russie. Il regroupe plus de 1.500 exposants représentant 62 pays et draine plus de 30.000 visiteurs constitués principalement d’acheteurs, de distributeurs et de grossistes.

Sachant que les exportations marocaines agroalimentaires vers la Russie ont atteint une valeur d’1,6 MMDH en 2015, soit 98% du total des exportations sur ce marché, une trentaine d’entreprises marocaines seront présentes à ce salon. Les entreprises présenteront un large éventail de produits à travers un pavillon d’une superficie de 405 m².

Il est à rappeler que le volume des exportations marocaines a atteint 341.000 tonnes en 2015/16 par rapport à un tonnage de 276.000 tonnes en 2014/15, soit une augmentation de 24%.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page