«World CleanUp Day», la Journée Internationale de nettoyage célébrée pour la 1e fois au Maroc
«World CleanUp Day», ou la Journée Internationale de nettoyage célébrée par un ensemble d’associations œuvrant dans le domaine de l’environnement et du développement durable et qui implique des gouvernements à l’échelle Internationale, relate un communiqué du ministère de tutelle.
Cette manifestation, fêtée pour la première fois dans le royaume et à laquelle participera le Secrétariat d’État auprès du Ministre de l’énergie, des mines et du développement durable, chargé du développement durable, sera chapotée par la Jeune Chambre Internationale du Maroc qui organise des activités dans différentes villes du royaume ce samedi 15 septembre 2018.
En reconnaissance du rôle capital et incontournable de la société civile dans l’atteinte des objectifs du Développement Durable, le SEDD encourage toutes les initiatives des Associations et les invite à une implication effective pour assurer leur réussite.
C’est ainsi que tous les citoyens sont invités à s’engager et se mobiliser pour adopter des attitudes et des comportements respectueux de l’environnement. Dans ce cadre, le Secrétariat d’État mobilisera quatre caravanes vertes de sensibilisation et d’éducation à l’Environnement et au Développement Durable au niveau des régions de Tanger-Tétouan Al Hociema, Fès-Meknès, Casa-Settat et Rabat – Salé – Kénitra. Elle assurera aussi l’animation d’ateliers pour sensibiliser le public à la propreté et la préservation des milieux.