Maroc

Vivo Energy Maroc : de nouveaux carburants plus économes

Après cinq années de développement, les nouveaux carburants Shell V-Power & Shell FuelSave sont les carburants les plus avancés de la marque à ce jour. Shell V-Power offre une plus grande performance et Shell FuelSave plus d’économies allant jusqu’à 15 km par plein.

Vivo Energy Maroc, le distributeur des carburants et lubrifiants Shell, ainsi que du Gaz de Pétrole Liquéfié Butagaz au Maroc, innove et lance des carburants de nouvelle génération Shell V-Power et Shell Fuel Save. Ces produits révolutionnaires ont été minutieusement développés pour améliorer les performances et l’efficacité des moteurs des véhicules, résultant de cinq années de recherche intensive menées par plus de 150 scientifiques, et près de 7.

500 heures d’examen sur 200.000 km. Matthias de Larminat, directeur général de Vivo Energy Maroc, souligne l’engagement de l’entreprise envers l’innovation et la qualité, affirmant que ces nouveaux carburants renforcent leur position de leader en matière d’innovation et de qualité au Maroc.

En effet, les nouveaux carburants Shell sont formulés pour maximiser l’énergie de chaque goutte de carburant, préservant ainsi la performance et l’efficacité du moteur. Conçus pour s’adapter aux exigences des véhicules modernes et anciens, ils offrent une réponse adaptée à différents types d’usage. Coté prix de ces carburants de nouvelle génération, le management de Vivo Energy Maroc assure qu’il sera proposé au même prix de l’ancienne génération.

De plus, un processus de nettoyage des réservoirs de carburant des 400 stations Shell a été réalisé pour assurer un passage «propre et sécurisé» à la nouvelle génération. Le nouveau Shell V-Power est vanté comme le carburant ultime par Shell, offrant un nettoyage complet des composants critiques du moteur, améliorant ainsi ses performances et son efficacité après chaque trajet. L’équipe managériale de Vivo Energy se vante de commercialiser le seul carburant au monde co-développé et recommandé par la Scuderia Ferrari, témoignant de sa confiance et de sa performance. Le Shell FuelSave Diesel assure, quant à lui, une protection accrue contre l’accumulation d’impuretés, offrant jusqu’à 15 km de plus par plein.

Grâce à sa technologie avancée de ciblage des dépôts, il contribue à maintenir le moteur propre et à réaliser des économies de carburant. Salwa Benslimane, directrice marketing de Vivo Energy Maroc, souligne l’engagement continu de l’entreprise en matière de recherche et développement pour créer des carburants adaptés aux moteurs les plus récents comme aux plus anciens. Avec plus d’un siècle de présence au Maroc, la marque Shell s’est toujours distinguée par son engagement envers la qualité et l’innovation. Cette culture de la qualité se reflète à tous les niveaux de ses opérations, récompensée par de nombreuses distinctions et certifications.

Matthias de Larminat
Directeur général de Vivo Energy Maroc

«Nous sommes enthousiastes de présenter ces deux nouveaux carburants. Cette toute dernière génération représente ce qui se fait de mieux au niveau mondial, et nous estimons que le Maroc mérite cette excellence. Cette annonce arrive à point nommé, compte tenu du contexte actuel marqué par une pression sur le pouvoir d’achat due à l’inflation. Nous sommes ravis de proposer un carburant qui offre de réelles économies d’énergie. En effet, grâce à ce carburant, nos clients peuvent économiser jusqu’à 15 kilomètres par plein. Sur une année, cela représente des économies significatives».

Salwa Benslimane
Directrice Marketing de Vivo Energy Maroc

«Notre engagement envers l’innovation repose sur une veille technologique continue. Nous collaborons étroitement avec des experts de l’industrie et nous nous tenons informés des évolutions technologiques dans le secteur automobile tout en capitalisant sur l’expertise de Shell en matière de carburants et de lubrifiants au niveau international. Cette approche proactive nous permet d’anticiper les besoins des clients en matière de carburants et de formuler des solutions qui optimisent les performances des moteurs, tout en minimisant leur impact environnemental».

Andreas Schaefer
Scientifique Shell

«L’économie de carburant d’un véhicule est liée à la distance parcourue et à la quantité de carburant consommée pour parcourir cette distance. Le Shell FuelSave améliore l’économie de carburant d’un véhicule grâce à sa technologie de nettoyage, qui élimine et protège le moteur contre l’accumulation de dépôts nuisibles aux performances sur des composants clés du système de carburant. Ce faisant, des tests standard de l’industrie et des tests exclusifs de Shell ont démontré que les nouveaux carburants Shell FuelSave peuvent contribuer à améliorer l’économie de carburant jusqu’à 15 km par plein».

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page