Maroc

Visas Schengen: Des ajustements prévus dans quelques mois

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Pour que le calvaire associé à la procédure d’obtention du visa Schengen soit dépassé, les services de l’ambassade de France au Maroc ont décidé d’opérer certains réaménagements dans la procédure de traitement des dossiers.

On apprend ainsi que le traitement des dossiers de visas se fera bientôt uniquement dans les villes de Rabat et Casablanca où du personnel sera recruté.


Le dépôt des demandes de visas sera toujours de mise auprès des services de TLS Contact. Par contre, le traitement ne se fera plus dans les autres villes où le manque de personnel retardait énormément les choses.

Les demandes de visas seront ainsi dématérialisées et ceux qui désirent obtenir le précieux sésame n’auront pas besoin de se rendre à Casablanca ou Rabat pour déposer leur dossier.
“Nous sommes conscients des longues attentes que subissent certains Marocains qui demandent un visa, mais je peux vous assurer que nous prenons la problématique très au sérieux. Les courriers des demandeurs de visa sont lus avec beaucoup d’attention et ce nouveau système va nous permettre de traiter beaucoup plus rapidement les demandes, puisqu’il n’y a aura plus de sous effectifs.
En tout cas beaucoup moins qu’avant”, souffle une source informée. Ces changements devraient être opérationnels d’ici la rentrée prochaine.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page