Vidéo: Stigmatisation des Chinois, le Coronavirus une « arme biologique »… l’ambassadeur chinois répond
Face à tout ce qui se dit est tout ce qui se fait depuis que la panique a gagné le monde avec la propagation du Coronavirus, l’ambassadeur de Chine ne pouvait rester de marbre.
Il a tenu à rencontre la presse, hier au siège de l’ambassade à Rabat, afin de faire le point sur un certain nombre de sujets.
Déjà, par rapport au comportement de certains marocains vis-à-vis de ses compatriotes, l’ambassadeur Li Li a déclaré avoir reçu plusieurs doléances « indignes », a-t-il commenté, formulant le voeu de voir ce genre d’attitudes cesser dans un avenir proche.
L’ambassadeur a aussi formellement démenti que la propagation du nouveau coronavirus à travers le monde soit une sorte de “une guerre biologique” ciblant principalement la République populaire de Chine.
La priorité aujourd’hui, a-t-il expliqué, est de découvrir un vaccin contre le coronavirus, a-t-il souligné. L’ambassadeur a aussi réitéré que la pandémie n’a nul rapport avec les luttes politiques et les guerres économiques que se livrent certaines puissances mondiales, telles que la Chine et l’Amérique. Et à propos des récentes déclarations d’un responsable chinois, ayant prétendu que la propagation du virus serait du fait de l’armée USA, l’ambassadeur a affirmé qu’elles ne concernent que leur auteur et qu’elles n’expriment point la position officielle de la Chine.
D’un autre côté, LI Li a également démenti l’information selon laquelle un vaccin a déjà été découvert mais, qu’en revanche, la Chine et d’autres pays font de grands efforts pour y parvenir.
Interview…