Maroc

Vers une troisième interconnexion électrique Maroc-Espagne ?

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

C’est du moins le souhait de l’opérateur espagnol du réseau d’électricité Red Electrica España (REE). Le président de Red Electrica, José Folgado a appelé au lancement d’études de faisabilité pour la mise en place d’une troisième interconnexion électrique entre le Maroc et l’Espagne. «Nous allons en Europe vers un nouveau modèle qui nécessite ce troisième câble», a souligné le président de Red Electrica, l’opérateur réseau espagnol, avant la tenue du Conseil d’administration le vendredi.  

Selon le président du géant espagnol de l’électricité, les projets d’énergies propres nécessitent une longue période de maturation et étant donné les prévisions de croissance de la consommation au Maroc, il serait judicieux de projeter la mise en service d’un troisième circuit.


Le Maroc et l’Espagne partagent deux liaisons sous-marines d’une capacité de 1400 MW. À noter que le Maroc étudie également une interconnexion avec le voisin portugais. Cette connexion affichera une capacité de production de 1500 MW et ira jusqu’à Faro dans la région d’Algarve.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page