Maroc

Une nouvelle mosquée à Dar es Salam baptisé Mohammed VI

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince Moulay Ismail, en présence du Premier ministre tanzanien, Kassim Majaliwa, a donné, aujourd’hui mardi, le coup d’envoi des travaux de construction d’une nouvelle mosquée à Dar es Salam. La mosquée est baptisé «Mosquée Mohammed VI».

Cette initiative du roi Mohammed VI intervient en réponse à la demande formulée par le Mufti Aboubakr Ben Zoubeir Ben Ali, président du Conseil national des musulmans de Tanzanie, exprimant le besoin pressant pour cette mosquée et ses dépendances dans la ville de Dar es Salam.
Cet édifice religieux et culturel d’une superficie de 7.400 mètres carrés comprend une salle de prières pouvant abriter plus de 5.000 fidèles, une bibliothèque, une salle de conférence, un pavillon culturel et administratif, ainsi qu’un parking et des espaces verts.
À cette occasion, le roi a bien voulu faire don de 10.000 exemplaires du Saint Coran au Conseil national des musulmans de Tanzanie.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page