CarrièreMaroc

Une nouvelle distinction pour Abdellatif Miraoui

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le Président de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCA), Abdellatif Miraoui, se voit décerné jeudi, en Roumanie, le titre honorifique de Docteur « Honoris Causa » par l’Université des Sciences agronomiques et de médecine vétérinaire de Bucarest, en reconnaissance de sa carrière scientifique et internationale. 

Il s’agit de l’une des plus prestigieuses et plus hautes distinctions décernées par l’Université des Sciences Agronomiques et de Médecine Vétérinaire de Bucarest. Elle est attribuée à des personnalités qui ont contribué de façon notable à leur champ d’expertise ou ayant œuvré remarquablement au rayonnement scientifique et universitaire. 


Dans une allocution de circonstance, Abdellatif Miraoui, également Président honoraire de l’Agence universitaire francophone (AUF), a mis l’accent sur l’importance d’édifier et de renforcer les relations de coopération bilatérale entre l’Université des Sciences agronomiques et de médecine vétérinaire de Bucarest et l’UCA.

Il a à cette occasion, dédié cette distinction à tous les enseignants chercheurs, au personnel administratif et technique ainsi qu’aux étudiants de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech. 

Cette distinction lui a été remise par Sorin Mihai Cîmpeanu, Recteur de l’Université des Sciences agronomiques et de médecine vétérinaire de Bucarest en présence de la Conseillère d’Etat pour l’Education auprès du Président de la République de Roumanie, du Secrétaire d’État pour l’Enseignement Supérieur au Ministère de l’Éducation, du Recteur de l’Université Polytechnique de Bucarest et ancien Ministre de l’Enseignement Supérieur de Roumanie, M. le Recteur de l’Université de Médecine et de Pharmacie de Targu Mures et M. le Président du Sénat de l’USAMV.

A rappeler que Abdellatif Miraoui est le premier marocain nommé membre de la prestigieuse Académie de Roumanie des Sciences et Techniques et le seul représentant du continent africain (octobre 2016). Il a également reçu le titre de Professeur Honoraire de la Northwestern Polytechnical University de Xi’an en Chine en 2015 et de l’université de Brasov en 2009. 

Il est à noter que l’Université des Sciences agronomiques et de médecine vétérinaire de Bucarest, est une université publique fondée en 1856. Elle est la plus ancienne institution de formation agro-vétérinaire roumaine. 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page