Maroc

Un vendredi pluvieux

Des averses sont attendues ce jour sur le Rif, le Saiss, la rive méditerranéenne, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Loukkos, le Gharb, les plaines de Tadla, Rhamna, les reliefs du Haut et du Moyen-Atlas et le sud-est.

Des chutes de neige sont également prévues sur les reliefs du Haut et du Moyen-Atlas dépassant 2.000 m.


Le ciel devrait être passagèrement à souvent nuageux sur Chiadma, Tansift, le Souss et le Nord des provinces sud avec possibilités et quelques ondées sporadiques. Alors que le ciel sera peu nuageux à clair ailleurs.

Des températures minimales sont prévues de l’ordre de -03 à 3°C sur les reliefs de l’Atlas, de 3 à 8°C sur le Rif, les hauts plateaux orientaux et le Sud-Est, de 9 à 14°C sur le nord de l’Oriental, la rive méditerranéenne, les plaines atlantiques nord, les plaines à l’ouest de l’Atlas, le Souss et le nord des provinces sud et de 14 à 17°C sur l’extrême sud du pays.

Les températures maximales seront de l’ordre de 3 à 8°C sur les reliefs de l’Atlas, de 8 à 13°C sur l’Oriental, les plateaux de Phosphate et d’Oulmès et le Saiss, de 13 à 18°C sur l’Oriental, les côtes méditerranéennes, les plaines atlantiques nord, les plaines intérieures et le Souss, de 18 à 23°C sur le sud-est et le nord des provinces sud et de 24 à 29°C sur l’extrême sud.

La mer sera peu agitée sur la Méditerranée, le Détroit et sur les côtes atlantiques.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page