Maroc

Un partenariat maroco-canadien pour porter la Voix et le leadership des femmes

La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach, et l’ambassadrice du Canada, Nell Stewart, ont récemment procédé au siège du CNDH, à la signature d’un protocole d’entente entre l’Ambassade du Canada et le Conseil national, concernant le projet «Voix et leadership des femmes au Maroc».

La signature de ce protocole vise l’amélioration des droits humains des femmes ainsi que la progression de l’égalité entre les sexes au Maroc. Ce nouveau projet vise également le renforcement des capacités de gestion et d’actions des organisations œuvrant dans le domaine de protection des droits des femmes.


« Voix et Leadership des femmes au Maroc, permettra indéniablement de soulever les zones d’ombre qui ralentissent le processus de protection des droits humains des femmes au Maroc », annonce Amina Bouayach.

Pour sa part, Nell Stewart explique que ce projet qui sera mis en œuvre par l’agence canadienne Oxfam, représente un programme phare pour le Canada, qui soutient le mouvement des femmes et qui en fait bénéficier 30 pays dont le Maroc.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page