Maroc

Un forum étudiants-entreprises les 21 et 22 décembre

Un forum réunissant les étudiants de l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) d’Agadir et les entreprises de la région Souss-Massa se tiendra les 21 et 22 décembre courant. L’objectif est de sensibiliser les futurs lauréats au monde professionnel et encourager l’entrepreneuriat.


« Cette manifestation à vocation professionnelle est devenue un carrefour d’échange entre les entreprises et les étudiants futurs lauréats », selon le directeur de l’ENCG, Abdelaziz Bendou pour lequel cette deuxième édition donnera l’occasion aux étudiants de la 4ème et 5ème année de prendre contact avec des professionnels qui leur parleront de leurs métiers, de leurs entreprises et de leurs expériences personnelles. 

Organisée par l’association des étudiants de l’ENCG en collaboration avec le club local « Entrepreneuriat », le forum qui aura lieu dans l’enceinte de l’établissement, permettra de sensibiliser les étudiants au monde professionnel à travers une panoplie d’ateliers sur diverses thématiques en relation avec les métiers (préparation CV, simulation d’entretien d’embauche et/ou de stage, création d’entreprises…) ainsi des stands équipés mis à la disposition des entreprise.

« Cet événement constitue une occasion d’échanges avantageux et privilégiés aux étudiants de la région d’Agadir à la recherche expériences professionnelles qualifiantes d’autant plus que le forum se veut un lieu de rencontre entre le monde professionnel d’aujourd’hui et celui de demain », indique Imane Bouhrigha du comité d’organisation.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page