Ukraine : plus de 2000 Marocains quittent le pays, deux vols supplémentaires programmés samedi
Plus de 2000 marocains ont quitté l’Ukraine depuis l’enclenchement de la guerre jeudi dernier, souligne le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. Ce nombre est réparti entre la Pologne (835 personnes), la Roumanie (549 personnes), la Hongrie (346 personnes) et la Slovaquie (300 personnes). Néanmoins, de nombreux marocains restent bloqués en Ukraine et demeurent confrontés aux attaques russes.
Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a également dépêché une vingtaine de fonctionnaires consulaires pour assister et aider les équipes des ambassades marocaines à accueillir et fournir l’aide nécessaire aux Marocains dans les quatre pays limitrophes de l’Ukraine.
La Royal Air Maroc (RAM) continue pour sa part à programmer des vols de rapatriement pour les Marocains vivant en Ukraine. La compagnie aérienne marocaine a annoncé la programmation de 2 vols supplémentaires le 5 mars prochain au départ de Bratislava ( Slovaquie) et Varsovie (Pologne) et à destination de Casablanca. Le prix du vol est fixé à 750 dirhams TTC.
⚠️IMPORTANT : De nouveaux vols pour les Marocains en Ukraine !
Royal Air Maroc continue à renforcer l’offre en faveur des Marocains établis en Ukraine avec 2 nouveaux vols le 05 mars 2022 au départ de Bratislava et Varsovie vers Casablanca, au même tarif fixe de 750 MAD TTC. 1/2
— Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) March 2, 2022