Maroc

Ukraine : plus de 2000 Marocains quittent le pays, deux vols supplémentaires programmés samedi

Plus de 2000 marocains ont quitté l’Ukraine depuis l’enclenchement de la guerre jeudi dernier, souligne le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. Ce nombre est réparti entre la Pologne (835 personnes), la Roumanie (549 personnes), la Hongrie (346 personnes) et la Slovaquie (300 personnes). Néanmoins, de nombreux marocains restent bloqués en Ukraine et demeurent confrontés aux attaques russes.

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a également dépêché une vingtaine de fonctionnaires consulaires pour assister et aider les équipes des ambassades marocaines à accueillir et fournir l’aide nécessaire aux Marocains dans les quatre pays limitrophes de l’Ukraine.

La Royal Air Maroc (RAM) continue pour sa part à programmer des vols de rapatriement pour les Marocains vivant en Ukraine. La compagnie aérienne marocaine a annoncé la programmation de 2 vols supplémentaires le 5 mars prochain au départ de Bratislava ( Slovaquie) et Varsovie (Pologne) et à destination de Casablanca. Le prix du vol est fixé à 750 dirhams TTC.

 

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page