Maroc

UA : L’adhésion du Maroc entre les mains des membres

Le Maroc est déterminé dans sa quête à rejoindre l’Union Africaine (UA). Suite à l’entretien téléphonique entre le roi Mohammed VI et le président tchadien Idriss Déby, président en exercice de l’UA, le ministre marocain des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar a eu, ce jeudi 03 nombre, un entretien téléphonique avec la présidente de la Commission africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma.

Nkosazana Dlamini-Zuma, la présidente de la Commission de l’Union africaine a informé le ministre marocain, Salaheddine Mezouar que la demande d’adhésion du Maroc à l’UA sera diffusée dès demain, vendredi 04 novembre, à l’ensemble des membres de l’UA.

Mohammed VI a eu, le lundi 31 octobre, un entretien téléphonique avec Idriss Déby. Le souverain a demandé au président tchadien, en sa qualité de président du 27e sommet de l’UA, « d’intervenir auprès de Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l’Union africaine, pour la distribution à l’ensemble des États membres de l’organisation de la demande d’adhésion du Maroc, qui lui a été remise le 22 septembre dernier ».



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page