Maroc

Transport aérien : Jetairfly devient TUI Benelux

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Tui Group, spécialiste des voyages aériens low cost, s’est engagé dans une stratégie de rebranding de sa filiale marocaine Jetairfly Maroc, qui devient TUI Benelux.


La Chambre de commerce belgo-luxembourgeois au Maroc a organisé un Belgium Business Lunch (BBL), jeudi 19 mai, sur le sujet du rebranding adopté par Tui Group pour sa filiale marocaine Jetairfly Maroc. Le BBL était animé par Abdelkader Hsi, directeur général de Jetairfly, et a connu la participation d’un nombre important de professionnels du transport, du conseil en investissement, de l’optimisation logistique et de la formation professionnelle.

Aussi, des chefs d’entreprise marocains et belges ont également pris part à l’événement. Abdelkader Hsi, a profité de la rencontre pour annoncer la nouvelle dénomination commerciale décidée pour la filiale, en l’occurrence TUI Benelux, et a présenté les principaux indicateurs de performances qui confortent le groupe dans sa stratégie d’extension. C’est en accord avec ces axes stratégiques que le rebranding de la filiale marocaine a été décidé, avec comme ambition d’atteindre l’étape de «vache à lait», soit la maturité du modèle économique régionalement adapté.

Une décision qui intervient après que Jetairfly Maroc ait bouclé la cinquième phase de son développement en 2015. Une phase qui intervient après la période de «break even», en l’occurrence celle de 2013 où le niveau de rentabilité commençait tout juste à contre-balancer le creusement des pertes engrangées depuis 2011. Par ailleurs, le management a été encouragé par l’effervescence que connait le segment low-cost au Maroc depuis quelques années, manifestée par l’accroissement continu du nombre de dessertes. D’ailleurs, deux nouvelles lignes aériennes au départ de Liège (Belgique) vers les villes d’Oujda et de Tanger seront opérationnelles à partir du 16 juin.

Les vols se feront le mardi avec un départ depuis Liège à 16h00 et un vol retour depuis la ville ocre à 17h50. Les prix de lancement pour un aller-simple seront de 49,99 €. Jetairfly renforcera ainsi sa connexion entre Liège et Tétouan avec un deuxième vol hebdomadaire dès le 19 juin. Les dessertes se feront les samedis et dimanches. 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page