Maroc

Trafic d’êtres humains : 6 cas enregistrés chaque jour au Maroc

Le Maroc a réussi, depuis 2012, à démanteler environ 400 réseaux de trafic d’êtres humains, a souligné, samedi à Tétouan, le représentant du ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, Faisal Bouzekri.

Le responsable a précisé que l’année 2004 a été marquée par le démantèlement de 425 réseaux de trafic humain, alors que 19 réseaux ont été démantelés à fin mai 2016.
Et d’assurer que l’opération exceptionnelle initiée par le Maroc a permis de régulariser la situation de plus de 43.000 migrants, dans la mesure où plus de 80% de demandes déposées ont été acceptées.

De son côté, la représentante de l’organisation internationale de les migrations, Fatima Ezzahra Otaibi, a souligné que le monde enregistre chaque année plus de 2,5 millions de cas de trafic d’êtres humains, dont un quart d’enfants, notant que cette proportion atteint plus de 63% dans certains pays de l’Afrique subsaharienne, d’Asie, d’Amérique du Sud et des Caraïbes.

L’organisation a enregistré 6 cas de trafic humain au Maroc, dont la majorité des migrants, a fait savoir Otaibi.



Coupe du monde 2030 : une bataille de “trois” du Maroc


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page