Maroc

Tourisme : nouveau président pour le conseil provincial de Zagora

Le Conseil provincial du tourisme (CPT) de Zagora a tenu récemment une assemblée générale ordinaire durant laquelle il a été procédé à l’élection, à la majorité absolue, d’El Houssine Achbak en tant que nouveau président. La réunion a été marquée également par l’adoption des rapports moral et financier du mandat précédent, ainsi que par l’élection de quatre vice-présidents, du secrétaire général et de 9 conseillers.

Achbak a noté que le nouveau CPT de Zagora a été élu suivant une approche visant à assurer une représentativité territoriale des communes d’Agdez, Tazarine, Nkoub, Tagounite et M’hamid, ainsi que des différents secteurs professionnels liés au tourisme.Il a indiqué qu’il a été décidé, lors de cette réunion, l’élaboration d’une nouvelle vision pour le secteur touristique dans la province, surtout dans cette période post-Covid.

Il s’agit, notamment, d’élaborer une feuille de route à même de permettre de diversifier l’offre tout en tirant pleinement profit des potentialités naturelles et de la diversité culturelle et patrimoniale de la région. Cette réunion a été l’occasion d’évoquer les moyens d’assurer la relance du secteur du tourisme et de le développer, en collaboration avec les différents partenaires.

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page