Maroc

Tourisme : le “Light Tour” Act II de l’ONMT fait sensation à Madrid

Après une première étape concluante à Lisbonne, l’Office national marocain du tourisme (ONMT), accompagné de membres de la Confédération nationale du tourisme (CNT) et de représentants des régions, poursuit sa tournée «Light Tour», en faisant escale à Madrid, en Espagne. La nouvelle campagne «Maroc, Terre de lumière» a fait sensation à Madrid. 

Après la capitale portugaise, l’ONMT et ses partenaires ont fait escale à Madrid, pour présenter les contours de la nouvelle campagne de communication internationale «Maroc, Terre de lumière» aux professionnels du tourisme, prescripteurs et médias d’un marché très stratégique pour la destination Maroc. Selon le communiqué de l’ONMT, la rencontre a été rehaussée par la présence de Karima Benyaich, ambassadrice du Royaume du Maroc en Espagne qui a fait une allocution à l’ouverture de l’évènement.


A sa suite, Adel El Fakir, DG de l’Office, a déclaré que «cette visite représente une nouvelle étape d’une collaboration très fructueuse avec nos partenaires espagnols. Nous partageons une vision commune sur le long terme qui est d’augmenter fortement le nombre de visiteurs espagnols au Maroc, et nous mettons tout en œuvre, avec les professionnels marocains du tourisme, pour atteindre cet objectif».

El Fakir a profité de ce déplacement pour rencontrer les dirigeants de trois acteurs importants de la distribution du voyage en Espagne: Luxotour, El Corte Inglés et Avoris. Des partenariats ont été signés avec le top management de ces trois groupes en vue de développer leurs activités au Maroc sur la période 2022-2025. Partenariats à travers lesquels, ces derniers bénéficieront du soutien de l’ONMT, notamment à travers des actions de co-marketing pour la promotion de la destination Maroc.

En effet, les trois groupes ont annoncé des objectifs ambitieux pour la destination Maroc à l’horizon 2025. Luxotour ambitionne d’atteindre 100.000 touristes espagnols par an, Avoris vise les 35.000 touristes, alors que El Corte Inglés s’est engagé à dépasser les 70.000 visiteurs.

Les équipes de l’ONMT ont été accompagnées dans ce «Light Tour» de Hamid Bentahar, président de la CNT, Lahcen Zelmat, président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière et Mohammed Semlali, président de la Fédération nationale des agences de voyage ainsi que de responsables de régions, notamment Siham Rida, présidente du CPT de Ouarzazate, Redwane Khanne, président du CPT d’Essaouira, et Omar Alaoui Belghiti, vice-président du CRT de Dakhla.

Après Madrid, la Team Maroc mettra ensuite le cap sur Sao Paulo au Brésil pour la dernière étape de ce Light Tour II. L’ONMT et ses partenaires continuent ainsi à tout mettre en œuvre pour renforcer l’attractivité de la destination Maroc.

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO


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