Maroc

Tourisme : bond spectaculaire de 38% comparé à 2019

Le tourisme marocain poursuit sa trajectoire ascendante, comme en témoigne la croissance exceptionnelle du premier semestre 2024. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 7,4 millions de visiteurs ont franchi les frontières nationales, représentant une hausse de 14% par rapport à 2023 et un bond spectaculaire de 38% comparé à 2019.

L’engouement pour la destination Maroc dépasse toutes les attentes. Alors que les objectifs sont d’un million de touristes supplémentaires pour toute l’année 2024, le Royaume a déjà accueilli 909.000 visiteurs additionnels en seulement six mois. Le mois de juin a connu l’arrivée record de 1,5 million de touristes, une hausse de 10% par rapport à 2023, et la saison estivale s’annonce tout aussi prometteuse.

«Le rayonnement du Maroc sur la scène touristique internationale est indéniable. Les atouts uniques de notre pays, combinés à la mise en œuvre de notre feuille de route, portent leurs fruits. Notre objectif de 17,5 millions de touristes est plus proche que jamais», s’est réjouie Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page