Maroc

TIBU Maroc ouvre un centre by CMM

 
 
Inauguré le jeudi 25 octobre 2018 à l’école Ibnou Hazm à Casablanca, le centre a permis aux jeunes sélectionnés des écoles primaires de bénéficier d’une nouvelle cour d’école, entièrement réaménagée en terrains de basketball pour l’occasion par TIBU, une ONG marocaine utilise le basketball comme un moyen d’éducation, d’inclusion sociale et de développement humain. 

Ce centre social et sportif a pour objectif de former les bénéficiaires au basketball, les initier au leadership et à l’engagement civique, renforcer leurs aptitudes scolaires et linguistiques et les autonomiser pour l’avenir. 


«Je remercie vivement Le Comptoir métallurgique marocain (CMM) de nous permettre d’initier davantage d’enfants issus de quartiers populaires à la pratique du basketball et de les inscrire dans des parcours de réussite grâce à une politique d’éducation par le sport», déclare Mohamed Amine Zariat, président fondateur de l’organisation TIBU Maroc.

Initié dans le cadre de l’axe de l’organisation TIBU Maroc intitulé «TIBU for Morocco» pour répondre à la problématique de l’insertion socio-économique des jeunes, à la lutte contre l’abandon scolaire et à l’autonomisation des jeunes filles.

TIBU Maroc a pour ambition de créer 52 centres à l’horizon 2021 dans les 12 régions du royaume afin de créer un fort impact auprès des communautés les plus vulnérables.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page