Maroc

«THE» 2024 : l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès domine le classement

L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès a maintenu sa position de leader dans l’enseignement supérieur au Maroc, selon le dernier classement «Times Higher Education – World University Rankings» (THE-WUR) pour 2024.

Cette année, le classement a adopté une nouvelle méthodologie avec un accent accru sur la recherche scientifique, en utilisant 18 métriques au lieu de 13.

L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah a obtenu le meilleur score dans la catégorie «Qualité de la recherche», lui permettant de maintenir sa position nationale et internationale.

Cela confirme son engagement envers l’excellence académique, sa position de leader dans la recherche, et sa reconnaissance internationale.

Ce classement renforce la crédibilité de l’université, améliore l’employabilité de ses diplômés en attestant de leurs compétences, et renforce ses liens avec son contexte socio-économique.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page