Maroc

Tétouan : une zone d’activités économiques et artisanales au programme

Le projet a été approuvé lors de la session ordinaire d’octobre du Conseil communal. En plus de la réalisation d’une zone d’activités économiques et artisanales à Tétouan, un marché de gros de fruits et légumes et un abattoir sont également prévus. 

Le Conseil communal, réuni récemment en session ordinaire du mois d’octobre, a approuvé le projet d’amendement à une annexe d’une convention de partenariat spéciale entre la commune de Tétouan et l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN), pour le financement et la réalisation d’une zone d’activités économiques et artisanales à Tétouan, ainsi que la construction d’un marché de gros de fruits et légumes et d’un abattoir.

Au cours de cette réunion, les intervenants ont souligné que le projet de pôle économique et alimentaire, dont les travaux de réalisation seront achevés début 2023, est un acquis pour la ville de Tétouan, et vise à accompagner les projets structurants lancés dans le cadre d’un partenariat entre les deux parties, en l’occurrence le projet d’aménagement de la Vallée de l’Oued Martil.

Il est à noter que le projet de réalisation des zones d’activités économiques et artisanales vise à offrir de nouvelles opportunités d’emploi, notamment au profit des jeunes dotés des compétences requises sur le marché du travail.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Dossiers d’investissement : réduction de 45% de la paperasse à partir de 2023



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page