Maroc

Terrorisme : Communication catastrophique !

La MAP a diffusé une information pour le moins curieuse. L’agence officielle cite des sources «officieuses» pour une affaire de terrorisme et donc de très haute sensibilité.

Ainsi, la MAP diffusait une dépêche ce samedi citant des «sources proches de l’enquête» qui lui auraient précisé les sites présumés être les cibles des terroristes, nommant, au passage, des établissements commerciaux et hôteliers sans se soucier de l’impact direct sur ces établissements.

Une information reprise par des dizaines de sites nationaux et internationaux avec les retombées que l’on pourrait imaginer sur le tourisme national, déjà mal au point.

Quelques heures après la diffusion de ladite dépêche, Morocco Mall était obligé de communiquer sur son dispositif de sécurité, répondant aux normes internationales, pour rassurer ses clients. Quant à l’ONMT, il a désormais du pain sur la planche pour rétablir la confiance sur une destination comme Essaouira, reconnue mondialement pour ses festivals culturels. Quel gâchis !



La Société Générale Maroc devient Saham Bank et révèle ses nouvelles ambitions


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page