Maroc

TelQuel présente ses excuses au roi Mohammed VI et au docteur Mohammed Aziz Bihi

TelQuel vient de publier sur son site web une mise au point. L’hebdomadaire s’excuse de cette « erreur » commise à l’encontre du docteur Mohamed Aziz Bihi. TelQuel a publié dans son édition en kiosques cette semaine que docteur Bihi, décoré par le roi Mohammed VI, est un pseudo-médecin.

Dans cette mise au point, signée par la directrice de publication de TelQuel, Aicha Akalay, le magazine revient sur son article intitulé « Faux médecin, vrai pizzaïolo » publié dans son édition 761 et qui remet « en cause, entre autres, la validité de parcours académique » de Mohamed Aziz Bihi.

En effet, cette mise au point confirme que « suite à la publication de l’article, Monsieur Bihi a fourni à TelQuel des copies d’attestations établissant la poursuite d’études à la faculté de la médecine générale de l’institut de médecine de Stavropol, ainsi que l’exercice de son métier d’urologue à l’hôpital de Stavropol (en Russie) ».

Il est à souligner que l’article de TelQuel affirmait également que « le nom de Monsieur Mohammed Aziz Bihi « a été proposé par le CCME » pour les décorations de la fête du trône. Une information que le CCME a tenu à démentir dans un droit de réponse parvenu à TelQuel ».

Par conséquent, le magazine TelQuel a présenté dans cette mise en point, « ses excuses à Sa Majesté le roi Mohammed VI, à Monsieur Mohamed Aziz Bihi, à sa famille, au CCME, à toutes les personnes qui ont pu être affectées par cet article ainsi qu’à ses précieux lecteurs ».

Affaire à suivre…

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page