Maroc

Taza: le deuxième paquet des projets «Awrach» approuvé

Le conseil provincial de Taza a approuvé, dernièrement, lors d’une session extraordinaire, plusieurs conventions de partenariat pour la mise en œuvre du programme «Awrach».

Ces conventions visent à créer près de 1.400 emplois directs temporaires durant l’année 2022 au niveau de la province de Taza, en partenariat avec les associations de la société civile et les coopératives locales, dans le cadre de ce nouveau dispositif d’insertion des jeunes, des demandeurs d’emploi et des personnes affectées par la pandémie du Covid-19.

Portant sur huit projets répartis entre les collectivités de la province, ces conventions permettront la création de dizaines d’emplois dans un premier temps et renforceront les projets réalisés par l’État et les collectivités territoriales.

Ces projets se déclinent en plusieurs axes, dont l’animation sportive et culturelle dans le cercle d’Aknoul, les chantiers de nettoyage, traitement des points noirs et teinture à Aknoul, la réhabilitation des espaces verts et préservation de l’environnement dans certains quartiers de Taza, Aknoul et Bab Merzouga, l’entretien des routes dans la province de Taza, l’entretien de cimetières à Aknoul et Oued Amlil et la rénovation de certains établissements scolaires à Taynaste.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page