CarrièreMaroc

Taroudant abrite le 6e Moussem annuel des écoles traditionnelles

La ville de Taroudant abritera, du 3 au 10 avril, la 6e édition du Moussem annuel des écoles traditionnelles, placé sous le signe : «Rôle des oulémas au Maroc».

 
Placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, cette rencontre est organisée par la Fondation Souss des écoles traditionnelles, en partenariat avec le ministère des Habous et des affaires islamiques, le Conseil supérieur des Oulémas, ainsi que la province de Taroudant. 
Les travaux du moussem réunissent une pléiade d’oulémas, étudiants des écoles coraniques, chercheurs et universitaires de diverses régions du royaume. 
Les organisateurs de cette manifestation scientifique et culturelle, rappellent, dans un communiqué, le rôle primordial des oulémas dans la préservation des constantes du royaume, son identité ainsi que leur apport en matière d’encadrement et de diffusion du discours religieux.
Les travaux de ce 6e Moussem annuel des écoles traditionnelles seront ponctués par une table ronde et des sessions, portant notamment sur les enjeux de l’éducation et la formation, les différents aspects scientifiques, intellectuels et culturels liés à cette mission, l’intégration au sein de la société et l’importance de garantir la sécurité spirituelle et consolider le modèle marocain en matière de gestion de la chose religieuse.
Cette édition sera aussi marquée par des expositions de photos, documents et manuscrits, en rapport avec l’enseignement traditionnel outre des concours au profit des étudiants des écoles traditionnelles en matière de jurisprudence, hadiths et tradition prophétique et des compétitions en grammaire.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page