Maroc

Tanger : le ramassage tardif des ordures fait jaser

À Tanger, le ramassage des ordures à des heures tardives provoque des nuisances et désagréments chez les habitants de certains quartiers qui en appellent à revoir les heures de collecte. 

À Tanger, le ramassage nocturne des ordures fait jaser. C’est, notamment, le cas à Hay Souriyine, quartier de villas relativement huppé, où certains habitants se plaignent du bruit occasionné lors du ramassage tardif des ordures, par les équipes du délégataire actif dans cette zone, «Arma Environnement».

«Nous saluons le travail effectué par les équipes de ramassage, sauf que notre sommeil est perturbé par le camion qui passe presque tout le temps entre 23h et 2h du matin.», déclare un habitant de ce quartier aux Inspirations Éco.  Sur place, on propose que la collecte se fasse avant 21h au plus tard, afin d’éviter aux habitants les nuisances sonores actuelles.

Un bon point pour les sociétés délégataires
Par ailleurs, selon la commune de Tanger, 5.100 tonnes de déchets ménagers ont été collectées durant la période de l’Aïd Al-Adha. Ainsi, quelque 3.907 tonnes ont été ramassées en moins de 13 heures au 1er jour de l’Aïd, grâce aux efforts déployés par «Arma» et «Mecomar», les sociétés délégataires.

À Tétouan, plus de 1.204 tonnes ont été collectées en moins de 9 heures, sous la supervision de la province, grâce aux efforts consentis par le service communal d’hygiène, appuyé par les employés des sociétés «Al Azhar» et «Sidi Mandri», chargées de la collecte des déchets solides.

Il faut noter que des campagnes de sensibilisation ont été également lancées pour assurer la propreté de la ville durant et après Aïd Al Adha et garantir une gestion optimale des déchets dont le volume augmente considérablement pendant la période de l’Aïd.

Abdellah Benahmed / Les Inspirations ÉCO

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page