Maroc

Système de paie des enseignants : signature d’une convention entre les ministères de l’Éducation et des Finances

Les ministère de l’Éducation nationale et des Finances ont signé une convention pour la mise en place de nouvelles modalités de paiement mensuel pour les enseignants et les ex-cadres des Académies régionales d’éducation et de formation (AREF).

L’objectif est d’aligner leur système sur celui des fonctionnaires. Les changements introduits par cette convention comprennent l’attribution d’un numéro de somme (PPR) aux ressources humaines, l’alignement des dates de règlement des salaires sur celles des agents de l’État, la possibilité d’obtenir des attestations de salaire via le portail électronique du Trésor public, la prise en charge des dépenses permanentes des salariés en janvier de chaque exercice financier, la simplification des procédures liées au transfert des cotisations, et l’amélioration de l’intégrité et de la fiabilité du processus de traitement de la paie des ressources humaines.

Ces changements visent à mettre en œuvre les dispositions du décret n°02.23.819 relatif au statut unifié des fonctionnaires du département de l’Éducation nationale.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page