Maroc

Stay Here : un concept novateur dans la promotion du tourisme

C’est une entreprise 100% marocaine qui veut contribuer à l’essor du tourisme au Maroc en offrant des solutions d’hébergement adaptées à tous les besoins et budgets. Après plus de trois ans d’activité, Stay Here affiche ses ambitions.

C’est un concept avant-gardiste qui a fait ses preuves sur le marché. Ayant vu la crise sanitaire comme un tremplin pour accompagner l’économie et le tourisme marocain, Stay Here apporte une nouvelle vision qui aborde l’activité touristique d’une façon moderne et novatrice.
Au moment où plus de 57% des entreprises ont suspendu leurs activités durant la pandémie, les startuppers Mohammed Lachgar et Mohamed Benzakour se rencontrèrent pour créer l’expérience Stay Here. Deux acteurs animés depuis toujours par la passion du voyage et la détermination de lancer un projet innovant et à l’image du Maroc. «La prise de risque est ce qui nous anime chez Stay Here, et c’est pour cette raison que nous avons réussi à nous démarquer en moins de trois ans. Nous voulons offrir un logement moderne et compétitif sur la scène internationale, à des prix abordables, tout en offrant une hospitalité authentique», note Mohamed Benzakour – CEO.
Le concept de Stay Here est simple, l’entreprise œuvre dans la location de biens immobiliers à court et moyen terme, 100% marocain. Mais ce n’est pas une simple agence de location de biens immobiliers. L’entreprise propose un concept innovant d’hébergement moderne avec une qualité hôtelière dans les principales villes du Maroc.
«Le Maroc est une destination de choix qui ne cesse de se développer. C’est pourquoi il est crucial que le pays puisse offrir une capacité d’accueil adaptée à cette croissance touristique», affirme Mohammed Lachgar, CMO de Stay Here.
Sa vision est de révolutionner le secteur de l’hospitalité en démocratisant l’accès à des logements élégants et high-tech tout en honorant l’héritage hospitalier marocain. Pour ce faire, Stay Here met à disposition de ses clients une équipe pluri-disciplinaire dédiée à l’organisation et la gestion de leurs séjours. Le tout à des tarifs abordables puisque les prix des «chambres» commencent à 800 DH la nuitée. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 30 collaborateurs couvrant les trois grandes villes les plus prisées. La décoration d’intérieur proposée peut être pop, colorée et minimaliste. Stay Here propose ainsi des aménagements d’appartements de qualité avec une technologie adéquate basée sur l’engagement d’une équipe professionnelle, passant par la réception de l’immeuble jusqu’aux agents d’entretien. Stay Here qui a réalisé, selon nos informations, un CA de 30 MDH, dispose d’un portefeuille de plus de 200 appartements, penthouses et studios répartis sur un total de 10 unités. Alors que l’entreprise continue de croître, en 2023, elle prévoit d’élargir ses offres et d’étendre sa présence à d’autres villes de premier plan telles que Tanger, Marrakech et quelques autres emplacements excitants, garantissant ainsi aux voyageurs encore plus d’options pour un séjour confortable et mémorable. Elle ambitionne ainsi d’atteindre les 100 MDH de CA sur le court terme.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page