Maroc

Station de dessalement de Tiznit-Taroudant : une capacité de 350 millions de m3

La station de dessalement de Tiznit-Taroudant sera mise en service en 2028. C’est ce qu’a annoncé – dans une réponse écrite adressée au groupe parlementaire du PAM à la Chambre des représentants – Nizar Baraka.

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau a souligné que la future station aura une capacité de 350 millions de mètres cubes.

Elle approvisionnera en eau potable les villes d’Agadir, Sidi Ifni, Tiznit et Taroudant ainsi que les localités environnantes.

La station permettra également l’irrigation des surfaces agricoles, couvrant une superficie de plus de 300 kilomètres carrés, contribuant ainsi à préserver l’activité économique régionale.



Instruments de paiement : qu’en pensent nos banquiers ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page