Maroc

Sports nautiques: coup d’envoi à Dakhla du 1er championnat du monde de wing foil

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Les compétitions de la première édition du championnat du monde de wing foil « GWA wingFoil World Tour» ont démarré mardi à la plage Foum El Bouir à Dakhla, avec la participation des meilleurs surfeurs du monde.

Initiée par l’Association « Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle » et le global wing sports association (GWA), dans le cadre des festivités marquant la célébration du 46è anniversaire de la marche verte, cette manifestation sportive internationale concernera les disciplines Surf-freestyle et Surf-race.


Elle aspire à faire de la ville de Dakhla une destination de référence de haut niveau pour le wing foil, tant pour les professionnels que pour les débutants.

Cette manifestation sportive participe également au rayonnement sportif et à l’attractivité touristique de la région Dakhla-Oued Eddahab.

Outre les champions marocains, ce rendez-vous mondial enregistre la participation de 46 athlètes (hommes et dames) représentant la France, l’Italie, le Cap Vert, l’Espagne, le Brésil, les Etats Unis et la Nouvelle Zélande.

« L’organisation à Dakhla de la première édition du championnat du monde de wing foil témoigne, encore une fois, de la place leader qu’occupe désormais la ville en tant que destination de choix des sports nautiques », a assuré M. Abdelaziz Ouakrim, membre de l’association « Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle ».

La tenue à Dakhla de ce championnat du monde consacre également la place de la ville comme destination sportive prometteuse, a-t-il précisé dans une déclaration à la MAP, mettant en avant les potentialités de la ville, notamment la plage Foum El Bouir, l’une des meilleures plages marocaines pour la pratique des sports de glisse.

Élue meilleure destination des Marocains et cité méditerranéenne du sport en 2020, Dakhla s’impose progressivement comme une éco-destination favorisant l’évasion et la reconnexion avec la nature.

Les premières compétitions internationales de wing-foil ont eu lieu au Brésil et à Tarifa en Espagne, en novembre et décembre 2020. Le Wing foil qui est considéré comme la nouvelle tendance des sports de glisse, est la synthèse du wind surf, du kite surf et du surf. Il consiste à glisser sur une planche équipée d’un foil tout en étant propulsé par une aile gonflable tenue directement entre les mains.

DM

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page