Maroc

Sofitel ouvre son beach resort et Spa sur la baie de Tamuda

Le Sofitel Tamouda Bay Beach & Spa, qui a nécessité un budget de 600 MDH, près de 4 années de travaux ainsi qu’un mois de test, s’adresse avant tout à une clientèle de luxe.

Le groupe Accor continue de mettre l’accent sur le haut de gamme au Maroc. Le 20 mai dernier, un nouvel hôtel Sofitel a été inauguré à Tamuda, dans la région Tanger-Tétouan. Construit sur une superficie totale de 38.128 m², le Sofitel Tamouda Bay Beach & Spa, qui a nécessité un budget de 600 MDH, près de 4 années de travaux ainsi qu’un mois de test, s’adresse avant tout à une clientèle friande de luxe. Un ciblage qui se traduit non seulement par l’accent mis sur le confort dans les chambres, les suites et les villas en les dotant par exemple de lits Mybed et de jacuzzis, mais aussi par la présence d’un spa de 1.250 m² équipé d’une piscine chauffée à 30° toute l’année, d’un sauna et d’un hammam. «Du luxe, mais pas que du bling-bling», insiste Noury Saladin, directeur général de l’hôtel.

«Notre ADN s’exprime surtout dans notre approche trendy et décontractée», explique le manager. Une particularité qui se retrouve dans le design «arty» et «chic», qui s’articule par ailleurs autour d’un «gastro bar» ouvert à tous les visiteurs, séjournant ou non dans l’hôtel, un restaurant et un «jardin méditerranéen» en extérieur qui donnent l’un sur l’autre. Un volet qui est en outre renforcé par des installations dédiées aux séminaires et aux conférences, dont un amphithéâtre pouvant accueillir au moins 180 personnes. Sofitel Tamouda Bay Beach & Spa, qui compte 82 chambres avec balcon privé, une suite Royale, cinq suites Junior et trois suites SoSPA, offre aussi un espace pour enfants. Il faut dire que tout est bien pensé. 

D’ailleurs, pour faire fructifier cet investissement, le groupe table sur un taux d’occupation d’au moins 30% dès la première année. Un objectif qu’il compte réaliser en capitalisant sur les attraits touristiques de la région, en particulier sa composante balnéaire avec les activités nautiques sur la Méditerranée, mais aussi sur l’arrière-pays, très connu pour ses paysages pittoresques, ses montagnes offrant des possibilités de randonnées pédestres et de tours en quad, sans oublier l’École des Beaux-Arts de Tétouan, qui jouit d’un rayonnement international. Pour l’heure, le nouveau resort mise sur une offre opening pour faire découvrir le site, ainsi que sur une stratégie de communication à moyen et long termes consistant à proposer de nouvelles offres chaque année en direction des marchés local et international.


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