Services administratifs : la DGSN lance E-Police
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) inaugure, ce 20 décembre, son nouveau portail numérique interactif, E-Police, visant à centraliser et simplifier l’accès aux services administratifs de police pour les citoyens dans tout le Royaume.
Conçu pour intégrer les dernières technologies de l’e-administration, le portail garantit une utilisation facile et une protection renforcée des données personnelles.
Le premier service disponible sur cette plateforme sera la demande de casier judiciaire, permettant aux citoyens de soumettre leur requête à distance grâce à leur carte nationale d’identité.
E-Police offre également d’autres services numériques, tels que la prise de rendez-vous pour l’obtention de la carte nationale d’identité électronique, l’inscription aux concours de police et d’autres démarches administratives.
Ce lancement marque une première étape dans la transformation numérique des services publics de police, avec une ambition d’élargir progressivement les services disponibles sur cette plateforme unique.