Maroc

Santé : Elsan lance une formation sur l’AVCI à Bouskoura

Elsan, leader de l’hospitalisation privée en France et acteur majeur dans le domaine au Maroc, a organisé une formation de haut niveau portant sur l’Accident vasculaire cérébral ischémique (AVCI) au sein de la Clinique Ville verte Bouskoura (CVV).

Initiée et présentée par Dr. Lamiae El Oudghiri, radiologue de la Clinique Ville verte, la session de formation a pour objectif premier de présenter aux médecins les dernières avancées en matière de diagnostic, dans le but de l’améliorer et d’en accélérer le processus pour éviter une prise en charge tardive de la maladie.


Cette session a également porté sur les progrès relatifs à l’orientation thérapeutique des accidents ischémiques cérébraux. L’AVCI est une urgence médicale dans laquelle l’approvisionnement en sang d’une partie du cerveau est interrompu brusquement. Il faut noter que l’incidence des accidents vasculaires cérébraux est élevée, avec une estimation de 31,5 cas pour 100.000 habitants alors que 80% des AVC au Maroc sont de nature ischémique.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page