Maroc

Samsung suspend la vente du Galaxy Note 7

Le constructeur fait état de 35 rapports incriminant le smartphone. L’appareil fait par ailleurs l’objet d’un avis de rappel.

Si le Samsung Galaxy Note 7 fait parler de lui, ce n’est pas tant pour ses performances mais plutôt pour son problème de batterie. Cela fait en effet plusieurs semaines que de nombreux utilisateurs, en particulier sur Internet, affirment, photos et vidéos à l’appui, avoir vu leur exemplaire de Note 7 chauffer plus que de raison voire exploser. Le constructeur a lui-même fait, à ce sujet, état de 35 rapports incriminant le smartphone à l’échelle mondiale. En réponse à ces incidents, Samsung a récemment annoncé qu’une enquête approfondie auprès des distributeurs à travers le monde a permis de découvrir un problème lié à la cellule de batterie de l’appareil. Des résultats qui montrent en revanche que les téléphones vendus en Chine ne sont pas affectés en raison du recours à des fournisseurs de batterie différents.

Le constructeur vient toutefois de suspendre les ventes du Galaxy Note7 et d’émettre un avis de rappel pour permettre aux utilisateurs de procéder, durant les prochaines semaines, à l’échange de leur appareil. Une opération qui, il faut le souligner, ne concerne pas l’Empire du milieu. Il est à noter que Samsung a d’ores et déjà écoulé un million d’exemplaires du Galaxy Note 7 en Corée du Sud, mais également aux États-Unis.

Rappelons par ailleurs que Samsung Electronics Co. Ltd. est un constructeur coréen spécialisé dans les univers de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des tablettes, des appareils photo, des appareils électroménagers, des imprimantes, de l’équipement médical, des systèmes de réseau, des semi-conducteurs et des solutions LED. Il est également leader de l’Internet des objets connectés grâce à la plateforme ouverte SmartThings, et dispose d’une large gamme de matériels intelligents, à travers une collaboration entre les différentes industries. Samsung emploie par ailleurs 319.000 collaborateurs dans 84 pays pour des ventes annuelles estimées à 196 milliards de dollars.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page