Maroc

Salon Domotex : le Maroc représenté par sept entreprises

Après deux ans d’interruption, le salon Domotex a réuni, cette année, plus de 1.000 exposants et environ 40.000 visiteurs. La participation marocaine a bénéficié d’un espace de 502 m2 aménagé par la Maison de l’artisan et englobant sept entreprises d’artisanat spécialisées dans le tapis tribal, venues de Marrakech, Assilah et Khemisset. Ces dernières ont pu présenter leurs dernières collections faisant ressortir le savoir-faire des tisseuses marocaines et la diversité des motifs, designs et couleurs du tapis traditionnel.

En marge de ce salon, les représentants de la Maison de l’artisan ont tenu des réunions avec des opérateurs internationaux afin de renforcer la présence du tapis marocain sur ces marchés et d’ouvrir de nouvelles perspectives de partenariat au profit des opérateurs nationaux. Il est à rappeler que le tapis tribal fait main est l’un des produits de l’artisanat marocain les plus demandés à l’échelle internationale.

Il a ainsi représenté, à fin novembre 2022, 21% des exportations du Royaume en produits d’artisanat, avec une croissance de 79% par rapport à la même période de 2021. Les États-Unis, l’Allemagne et la France sont les trois principaux marchés à l’export du tapis marocain avec des parts respectives de 35%, 20% et 15%.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page