Maroc

Saisie record de plus de 2,5 tonnes de cocaïne brute

Les services de police marocains ont saisi lundi plus de 2,5 tonnes de cocaïne brute et interpellé dix individus soupçonnés d’être impliqués dans un réseau criminel de trafic international de drogue, annonce mardi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les investigations et enquêtes menées à ce sujet ont permis la saisie de la quantité record de 2,588 tonnes de cocaïne brute, dont une partie dissimulée dans un véhicule immatriculé à l’étranger et une autre dans une ferme située sur la route côtière entre Temara et Skhirat, non loin de Rabat, indique la DGSN dans un communiqué.


Au cours de cette opération, il a également été procédé à la saisie de 105 kg de haschisch, de 391.520 euros et de 172.620 DH, outre six véhicules qui seraient utilisés dans le trafic de drogue et de comprimés psychotropes, précise la même source.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que la valeur marchande de la quantité de cocaïne saisie est estimée à des centaines de millions de dirhams, et que ce réseau criminel dispose de ramifications dans plusieurs villes marocaines, relève le communiqué.

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page