Maroc

Saïdia : baisse de la pression d’eau, l’ONEE explique…

La hausse de la demande en eau potable à Saïdia a provoqué une baisse de la pression dans certaines habitations, selon les explication de la Direction régionale de l’ONEE.

Après les critiques ayant circulé à propos de la situation de l’approvisionnement en eau potable dans la ville de Saïdia, la Direction régionale de l’Oriental de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE)-Branche Eau tire le sujet au clair. Le fait est que la demande en eau potable a récemment connu une forte hausse dans la ville, en raison de la grande affluence des touristes.

C’est ce qui a provoqué une baisse de la pression dans certaines habitations des étages supérieurs au niveau du quartier Trifa 2 et du complexe résidentiel Amwaj, indique la direction régionale de l’ONEE. En tout, cette baisse de pression a concerné environ 500 logements, en particulier durant les heures de pointe, alors que le reste des quartiers de la ville est resté approvisionné en eau potable de manière normale et régulière, précise la même source.

Par ailleurs, les services de l’ONEE relevant de la Direction régionale de l’Oriental ont procédé à l’identification des sources de fuite et à leur résorption, ce qui a permis d’améliorer la situation de l’approvisionnement en eau potable dans les quartiers précités, est-il souligné. Et l’Office de rappeler qu’il est en cours de réalisation d’un projet structurant, portant sur le renouvellement et le renforcement du réseau d’eau potable de la ville de Saïdia, pour une enveloppe budgétaire de 18 millions de dirhams.Ce projet, dont les travaux devront être achevés en décembre 2022, permettra d’améliorer la qualité du service d’approvisionnement en eau potable des habitants de la ville.

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page