Maroc

Saad Hariri va rencontrer Al-Sissi au Caire

 

Le premier ministre libanais Saad Hariri va rencontrer mardi le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi au Caire.


Les entretiens entre Al-Sissi et Hariri doivent porter notamment sur la grave crise politique que traverse le Liban depuis la démission surprise de Hariri, a annoncé la présidence égyptienne.

La présidence égyptienne a confirmé cette rencontre déjà annoncée par Hariri, qui est à Paris, et doit retourner à Beyrouth pour la fête nationale libanaise demain mercredi.

«Le président Abdel Fattah al-Sissi va rencontrer plus tard dans la journée le premier ministre libanais Saad Hariri. La rencontre doit porter sur les derniers développements dans la région ainsi que les développements au Liban», écrit la présidence dans un court communiqué.

La visite de Hariri en Égypte interviendra en pleine tension entre l’Arabie saoudite, parrain de Hariri, et l’Iran, soutien de son grand rival libanais le Hezbollah chiite armé.

L’annonce de sa démission choc il y a deux semaines depuis Ryad avait très rapidement été perçue comme un nouveau bras de fer entre les deux poids lourds de la région.

Le fait que Hariri, à la tête d’un gouvernement dont fait partie le Hezbollah, ait annoncé sa démission de Ryad et qu’il soit resté en Arabie saoudite pendant deux semaines avait soulevé de nombreuses questions.

Le président libanais Michel Aoun avait accusé les Saoudiens de le retenir en «otage», ce que l’intéressé a démenti.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page