L'invité des ÉcosMaroc

Ryad Mezzour, comment intégrer l’IA dans le tissu industriel ? (VIDEO)

Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, était l’invité des Eco. Dans cet extrait, il explique comment intégrer des notions comme l’IA dans notre tissu industriel. 

« C’est un marché énorme. Et donc, c’est une opportunité. Je suis quelqu’un d’assez optimiste devant toute transformation technologique, et nous partageons cette idée assez largement au niveau du ministère. Dans l’histoire de l’humanité, il y a eu beaucoup de ruptures technologiques qui ont fait peur et qui en même temps ont créé beaucoup d’emplois, y compris avec cette technologie. Je vais vous donner un exemple. On se dit qu’on n’aura plus besoin de radiologues, parce que l’IA va analyser toutes les radios, etc.

Le problème, c’est que grâce à l’IA, grâce à la démocratisation de l’imagerie, on va avoir des millions de fois de plus d’images. On aura donc peut-être l’IA pour faire des diagnostics, mais on aura toujours besoin de plus en plus d’experts et donc de plus en plus de radiologues qui feront les analyses et les interprétations d’images de plus en plus complexes. Ainsi, la technologie sert à démocratiser, sert à aider l’être humain à faire des tâches de plus en plus complexes. C’est ainsi depuis la mécanisation ».



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page